Lors de la toute première réunion technique du Lisk …

Source : Cointelegraph
Par : Olusegun Ogundeji
Date : 15 août 2016

Article_OliverBeddow_Lisk

Questions-réponses

Oliver Beddow, CTO de Lisk a répondu par l’affirmative à la question suivante :

« Est-ce que la blockchain du Lisk serait à même d’héberger des projets tels que SteemIt ou MegaUpload 2.0 ? ».

Cette réponse fut donnée par Oliver le 13 aout 2016 lors de la toute première réunion technique du Lisk, durant laquelle les développeurs de l’équipe ont répondu aux questions posées précédemment par les internautes.

Oliver a alors dit :

« Oui, bien sûr, nous pensons que le réseau Lisk serait à même d’héberger des projets d’une telle taille, si pas de plus grande taille encore ! La raison tient en deux choix technologiques : l’utilisation du système de base de données PostGreSQL, qui permet une grande évolutivité et le fait que chaque sidechain opère de manière totalement indépendante par rapport à la mainchain Lisk ».

Steemit et Megaupload 2.0

Pour information, SteemIt est une plateforme décentralisée de médias sociaux qui récompense les personnes rédigeant des articles et ceux votant pour ces derniers. Lisk n’a pas l’intention de développer un projet similaire mais serait en mesure d’héberger les contenus textes et imagés actuellement hébergés par la plateforme.

A Oliver d’ajouter que :

« Notre plateforme Lisk requiert encore pas mal d’effort de développement afin d’acquérir la maturité et la sécurité requises pour gérer des sidechains pouvant héberger de telles applications. Mais les fondements sont tous là ! »

En réponse à une autre question, le CEO de Lisk, Max Kordek, disait que le projet MegaUpload 2.0 n’affecterait pas la plateforme Lisk en tant que projet Open Source pouvant donc s’exécuter n’importe où.

Max :

« Le porjet Lisk est une plateforme qui permet le développement d’applications et de services décentralisés. Une application telle que Megaupload 2.0 n’est qu’une des possibilités. Si le projet de Kim (ndlr : fondateur de MegaUpload) se concrétise, cela sera bénéfique pour tout le monde du BlockChain en général.»

2017-08-09T11:00:29+00:00